Donnez pour les Masques du Coeur

 

Le Cercle Orion, via le Projet du Manifeste pour le Monde d’Après, soutient l’initiative des Masques du Coeur et s’associe à leur démarche dirigée par un collectif de bénévoles et par la Fondation de l’Académie de Médecine.

 
image0.jpeg
 

Communiqué de presse

Contre le « Covid », les Masques du Cœur, pour protéger ceux qui protègent les plus précaires.
 
Ils sont des millions de personnes, première ligne de l’ombre non protégée, dans toute la France, à venir en aide sur le terrain, aux populations les plus démunies et en grande précarité. Suivant les recommandations de l’Académie Nationale de Médecine qui préconise le port de masque pour tous, sa fondation « la FAM » et le collectif « Action Support France » font appel aux dons pour fournir des masques en grand nombre pour les associations, leurs personnels salariés et bénévoles. 


DONNEZ POUR LES MASQUES DU CŒUR 
https://soutenir.fam.fr/masquesducoeur/
 
Avec les « Masques du cœur » nous avons besoin de votre soutien. Aidez-nous à protéger les acteurs associatifs :

  • 1 volontaire protégé pendant 1 mois = 100 euros (34 euros après déduction IR)

  • 5 volontaires protégés pendant 1 mois = 500 euros (170 euros après déduction IR)

  • 10 volontaires protégés pendant 1 mois = 1 000 euros (340 euros après déduction IR)

Envie de faire un don plus important ? Des questions sur votre don ? 
Contactez-nous à masquesducoeur@fam.fr
 
Les Masques du cœur, c’est l’alliance d’une Fondation reconnue d’utilité publique qui développe des projets d’accès au meilleur de la santé pour tous en France et dans le monde et d’un collectif de bénévoles qui a déjà permis de faire arriver des millions de masques pour la France. Cette alliance va prendre en charge cette nouvelle mission et tenter d’offrir le plus grand nombre de protection à ces acteurs de terrains indispensables.
 
Votre don à la Fondation de l’Académie de médecine reconnue d’utilité publique (articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts) : 

-pour les entreprises françaises : déduction de 60% de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5°/°° (5 pour mille) du chiffre d’affaire annuel hors taxes, reportable ;
 
-pour les particuliers résidents français : crédit d’impôt sur le revenu de 66% au titre de l’IR, dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer fiscal, reportable. Ou avantage fiscal : 75 % du montant de votre don déductibles de votre IFI (date limite 15 septembre 2020)


Lien vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=rHM1sq8NahA&list=PL7j1Ud1L4mVaJzNxkllULkLNtDEWxJWye&index=2