Manifeste pour le Monde d'après

5S351__0k9fykdvcSG1Mx_0NUeQ.jpg

La pandémie due au Covid-19 remet en cause toutes nos croyances et constitue la plus grave crise auquel le monde est confronté depuis la Seconde Guerre Mondiale. Ce phénomène aux conséquences inouïes interroge, révèle les contradictions de nos sociétés et accélère leurs dynamiques historiques. Des mesures qui feront date sont prises dans l’urgence et marqueront profondément notre avenir. Une chose est certaine : le monde d’après ne sera pas comme le monde d’avant. Cette crise constitue une occasion unique pour réinventer un nouveau monde en tirant les leçons de cette pandémie sous un prisme large.

L’urgence actuelle est évidemment de soutenir nos personnels soignants et de créer de nouveaux types de solidarité. Mais il est aussi nécessaire de penser l’après crise pour en sortir plus forts collectivement et plus en phase avec l’essentiel.

Avec hauteur et humilité au regard du contexte, le Cercle Orion et Generation Start (GS) - la section des jeunes diplômés d’HEC – appellent toutes les bonnes volontés, particulièrement les jeunes générations, à participer à la rédaction d’un manifeste tirant des leçons profondes de la crise sanitaire actuelle, de réfléchir sur la notion de « sens » et de penser le monde de demain à travers des recommandations concrètes, tant sur le plan politique, économique, social, financier, environnemental et entrepreneurial.

Tout le monde peut participer au projet qui nous concerne tous. Vous pouvez manifester votre intérêt et volonté de contribution en envoyant un email à l’adresse de contact du communiqué ci-dessous.