À quoi bon ? À vivre.
Emmanuelle est une serial entrepreneuse passionnée. Après des études à rallonge (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), elle fonde en 2011 WoMen’Up, 1ère association mêlant les thématiques de genre et de génération. L’ambitions est double : pour l’entreprise, mettre les jeunes et notamment les hommes au cœur des politiques de mixité, pour la Société Civile, promouvoir une vision décomplexée d’un féminisme postmoderne. En 2013, elle lance The Boson Project, cabinet de conseil et centre de recherche atypique et engagé, qui porte et apporte au fil des missions une réponse à la question suivante :
Et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne les organisations ?
En 2014, elle met son énergie et ses convictions au service de la Marine Nationale. Devenue Enseigne de Vaisseau; elle travaille à la création de ponts entre la société civile et le monde de la mer et des marins. Conférencière, auteur de nombreux articles et enquêtes, administratrice de 3 sociétés, elle s’est fait une mission que d’évangéliser sur les opportunités de ce nouveau monde.